Tetsuo HARADA l artist
home l arts l events l publications l medias l teaching l biography l links l contacts l map l search
journalist documents + newsletter + articles + copyrights
Revue de presse
Press review
 
 

harada

Revue de presse - press review en pdf
à télécharger : LE SOMMAIRE

 

 

Les articles de la presse écrite nationale et internationale suivent sur cette page et vous pouvez aussi les retrouver dans archives par années où il y a les liens sur chacun des articles.

Annie HARADA a la mission de mettre à la disposition de tout public, l'oeuvre la plus exhaustive possible du travail de Tetsuo HARADA.
"Comme j'ai rencontré Tetsuo lors de son exposition dans les jardins des Champs Elysées en 1974, je me suis toujours passionnée par son travail. J'ai toujours été attentive à ce qu'il garde tous ses moyens pour continuer à créer. D'une part j'ai appris le japonais aussitot que nous nous sommes rencontrés. D'autre part je l'ai soutenu lors de ses rendez-vous pour trouver du travail chez les architectes et passer les concours.
On peut dire qu'il s'agit d'un travail à 4 mains".

Tetsuo et Annie HARADA ont eu deux enfants : Louis-Narito HARADA est avocat spécialiste du Droit de l'environnement (né en 1978)
> http://harada-avocat.com/
Puis, Jean-César Minoru HARADA , il est inventeur écologiste pour la Terre-mère (né en 1983).
> http://www.cesarharada.com

Vous avez une base de photos de 19000 clichés libre de droit sur https://www.flickr.com/photos/tetsuoharada/sets
c'est votre outil de travail de recherche, de connaissance du travail de l'artiste Tetsuo HARADA.

Vous avez le site de l'artiste (sur lequel vous etes et je vous en remercie) :
http://www.tetsuoharada.com
dans event = vous avez les expositions. Dans >art >archives vous avez tous les travaux effectués dans l'année de référence. Le site est l'oeuvre de notre fils César Minoru HARADA et c'est Annie qui est son élève et qui met à jour toutes les pages. Environ 5 ans de travail pour tout faire. C'est dire que le site est assez représentatif du travail de Tetsuo HARADA.

Bien sur Monsieur Tetsuo HARADA travaille tous les jours et dessine tous les jours et il serait impossible de tout mettre sur le site car c'est un artiste qui ne s'arrete jamais.
Alors si son travail vous interesse et que vous voulez acquérir quelques oeuvres qui vous ont émues, nous sommes heureux de pouvoir vous apportez du Bonheur. Annie HARADA

     

Press review
Tous les articles
 
 
2013    
 

 

 

 
 
 

 

2013b-revuedepress
     
2012    

 

 

 

 
     
2011    
     
2010

 

 

 

 

     
2009    

Salon 109 à la Cité internationale
des arts à Paris. Acajou et métal

Leonardo Clerici organise pour Tetsuo
Harada une grande exposition
personnelle à Bruxelles. Co-édition
du catalogue de cette expositon.

     
2008    
 

 


Carton d'invitation

Catalogue édité par Marie-José et
Francis Villadier de la Ville de Meudon

Catalogue édité par Marie-José et
Francis Villadier de la Ville de Meudon
 

Catalogue mise en page par
Cesar Narito Annie Tetsuo et
Hélène. Edité par Tetsuo Harada
et Hélène Greiner

Exposition personnelle à la
galerie Martel Greiner -
71 Bd raspail à Paris

     
2007    
     
2006    
     
2005    
   

C'est à l'age de 20 ans que César
décide de faire la monographie
sur le travail de son père.
Né 30 ans après lui, il avait
beaucoup à découvrir et vouloir
apprendre passionément.
Nous sommes allés dans les
archives, scanné 3500 documents
diapositives, différents formats;
numérisés tous les élèments
fondamentaux afin de mettre
en valeur ce travail phénoménal.
Merci Cesar, Narito et Tetsuo
et tous les traducteurs, imprimeur, etc.

     
2004    
THE 38th PARALLEL
Kajigawa, Niigata, Japan. Sculpture environment for Peace on the concept of a Tricot Earth. "38th Parallel" is a pink granite of Clarity, H 400, paving: 570 x 500, sphére 120, axis of 20 meters long, 40 tons of granite.
The city of Kajigawa, Japan, is located on the 38th parallel (latitude). This line separates North Korea from South Korea.Tetsuo Harada sculpts this sculpture for peace and reconciliation between the two Korea. The two blocks of the pyramid meet exactly at the 38th parallel and are united by a spère. The Tricot the Earth, carrying peace and union, is also present in this sculpture.
As Tetsuo Harada, the city of Kajigawa and the Ministry of Public Works who commissioned the sculpture, wish to convey this message of peace. They invite other cities in the world located on the 38th parallel to express that hope by culture, art or sport.The city of Athens, also located on the 38th parallel, has adopted the theme "38th parallel horizon" for the artistic and cultural Olympics of 2004.
The 38th through: Italy, Spain, Portugal, Turkey, Iran, Turkmenistan, Tajikistan, China, Korea, Japan, California, Utah, Colorado, Kansas, Indiana, Kentucky, Virginia.
LE 38ème PARALLÈLE
Kajigawa, Niigata, Japon. Sculpture environnement pour la Paix sur le concept du Tricot de a Terre. «38e Parallèle» est en granit rose de la Clarté, H 400, dallage : 570 x 500, sphére 120, axe de 20 mètres de long, 40 tonnes de granit.
La ville de Kajigawa, au Japon, est située sur le 38ème parallèle (latitude). Cette ligne sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud.
Tetsuo Harada sculpte cette sculpture pour la paix et la réconciliation entre les deux Corée. Les deux blocs de la pyramide se rejoignent exactement au niveau du 38ème parallèle et sont unis par une spère. Le Tricot de la Terre, porteur de paix et d’union, est également présent dans cette sculpture. Comme Tetsuo Harada, la ville de Kajigawa et le Ministère de l’Equipement qui ont commandé cette sculpture, souhaitent exprimer ce message de paix. Ils invitent les autres villes du monde situées également sur le 38ème parallèle à exprimer cet espoir par la culture, l'art ou le sport. La ville d’Athènes, également située sur le 38ème parallèle, a adopté ce thème “38ème parallèle, horizon” pour le programme artistique et culturel des Jeux olympiques de 2004.
Le 38ème traverse : Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Iran, Turkmenistan, Tajikistan, Chine, Corée, Japon, Californie, Utah, Colorado, Kansas, Indiana, Kentucky, Virginia.

Les Jeux olympiques d'Athènes se forment avec Marie Polychronopoulos sur l'idée du 38ème parallèle de la culture. Initié par la Ville de Kajigawa avec la belle sculpture pour la Paix de Tetsuo HARADA

100 tonnes de granit rose de Bretagne pour illustrer cette volonté de dialogue et de Paix.

C'est Cesar HARADA qui va participer en tant qu'artiste aux Jeux Olympiques de la culture organisés par Marie Polychronopoulos en 2004

     
2003    
     
2002    
   
     
2001    
   
     
2000    
Un grand merci à Carla Teune
Conservatrice du Hortus botanicus
à Leiden en Hollande d'avoir organisé
cette belle exposition des oeuvres
de Tetsuo dans les jardins de cette
Université. Merci merci aussi à
Narito et Jean-César de nous avoir
aidé à installer et remporter
toutes les sculptures.
     
1999    
   
Tetsuo HARADA travaille sa maquette pour la coupe du monde de football au Japon. Demande faite par la Préfecture de Niigata. C'est un parcours pour le Big-swan qui devrait etre emprunté par les visiteurs pour se rendre dans le stade.
Cela n'a pas été construit en raison des normes de sécurité. Les maquettes ont été faite ensuite en bronze pour garder vivant les parcours qu'avait imaginé le sculpteur.
     
1998    
 
     
1997    
   
     
1996    
Acquisition de l'ancienne coopérative du village de fresnay LEveque en Eure et Loir. grace aux bons conseils du Conseil Général d'Eure et Loir, nous avons trouvé ces locaux industriels désaffectés. Le Dunois noous a aidé à sortir 200 tonnes de grains pourris, 5 camion de toles qui construisaient les cellules de grains. 10 ans de travail et toujours des investissements pour bâtir ces lieux où la passion s'exprime avec sérénité.
     
     
1995    
 
     
1994    
  Rencontre avec Louise Bourgeois à New York
 
     
1993    
 
     
1992    
 
     
1991    

 

 

 
     
1989    
 
     
1988    
 
     
1987    
   
     
1986    
     
1985    
Rencontre avec Isamu Noguchi à Tokyo en 1985
     
1984    
 
     
1983    
 
     
1982    
     
1980    
   
 
1979
   
     
1978    
   
 
1977
 
1975
 
1974

 

Fin de la page
End of this page
Go to the bottom

   
   


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

te  
   

p  
 

o